Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vents d'home martiniquais
31 octobre 2010

Petite excursion vers le Saut Gendarme

La carte postale des plages et de la mer bleue turquoise n'est pas le seul visage de la Martinique.C'est celui qui nous marque le plus à notre arrivée mais le Nord semble plus riche en découvertes et diversifié.

Plus au nord, le relief change complètement, on y trouve les 3 pitons du Carbet et la montagne pelée ( volcan qui lors de sa dernière éruption de 1902 à détruit la ville de St Pierre ancienne capitale de l'île ). On y trouve des pentes à plus de 15%. Et dire qu'Eoghann voulait partir en vélo, ensuite il a révisé son jugement...

La végétation change aussi et devient dense et luxuriante. L'humidité est aussi plus présente et la température perd 2 ou 3 degrés quand on s'élève un peu.

Nous voilà partis sur la N3 aussi appelée route de la Trace en direction de Morne Rouge. Premier arrêt devant la rivière de l'Alma qui descend de la montagne. On emprunte un petit passage qui monte entre les arbres et on essaie de se trouver un bout de rivière pour se baigner un peu. La température de l'eau n 'est pas tout à fait la même que celle sur la plage.
DSCF8257DSCF8256










Poursuite de notre route, passage au carrefour des deux choux en direction de Fonds St Denis pour arriver au Saut Gendarme. C'est une cascade d'une vingtaine de mètres qui marque la fin d'une randonnée de canyoning. Elle se trouve à quelques mètres de la route après avoir traversé deux tous petits cours d'eau ( attention Titouan!). Le temps ne s'y prêtant pas vraiment nous ne nous sommes pas baignés.
DSCF8271
DSCF8272









DSCF8289




DSCF8278







Fin de l'après midi par un passage à Fonds St Denis.Ce petit village mérite vraiment que l'on s'y attarde mais le temps plus que pluvieux ( quand ça tombe, ça ne fait pas semblant ) a eu raison de notre enthousiasme.


Le cyclone est passé cette nuit sur l'île de St Vincent. Ici les vents ont été soutenus mais rien à signaler de particulier, tout juste  une bonne journée de pluie hier. Le cyclone s'est intensifié et poursuit sa route sur la mer des caraïbes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de voir les blogs de copains et se rendre compte que d'autres copains mettent des commentaires aussi sur ceux des copains. Suis-je assez clair ? Bref, que du bonheur de vous voir baigner dans l'eau froide. Et pour répondre à Gilou. Nous en ce moment on doit avoir la queue du cyclone. beaucoup de vents, un peu d'eau mais très chaud.
B
Bien pour la rando.<br /> Il semble que vous n'ayez pas la même météo quand Guyanne.<br /> Serait-on un peu frileux chez les Veaut?<br /> L'hiver qui arrive ne France va nous faire boire la boisson préféré d'Eric. <br /> Va faire un tour sur le site de la NR, il y à un article qui parle du maire de Montoire.<br /> Bises à vous 4.
C
On voit bien que, ça y est, vous avez pris le pli des Courson pour nous faire vibrer avec votre blog. La vidéo est bien maîtrisée, les photos sont magnifiques et nous sommes impatients de connaître la suite de votre séjour là-bas.<br /> Bravo aux enfants pour leurs prouesses sportives, les martiniquais ont du souci à se faire...<br /> Tant mieux pour le passage du cyclone, c'est vrai que ça doit faire peur quand ça ne passe pas trop loin de chez vous.<br /> Grosses bises à tous les 4. En attendant vos nouvelles aventures. A bientôt.
Vents d'home martiniquais
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité