Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vents d'home martiniquais
14 février 2011

PMT et CSM ou Palmes Masque Tuba et Chasse Sous Marine

Je sais que beaucoup d'entre vous connaissent déjà ces abréviations mais une petite précision pouvait ne pas être superflue.

Après une première sortie, avec Bernard et Marc, sur l'îlet Cabrits pour essayer, j'ai vraiment apprécier la chasse et plus particulièrement la plongée en apnée... mais que de progrès et d'efforts à faire devant moi. Les poissons étaient heureux, par deux ou trois reprises j'ai donné à manger (????)

Deuxième sortie, toujours avec Bernard et Marc, deux amis de la caserne sur le bateau de Bernard. Là, oubli de la sécurité de l'arbalète, oubli de desserrer le moulinet puis le câble de la flèche qui casse lors d'un tir. Bref je crois que les poissons du coin rigolent encore... et encore.


Comme tout cela me plait vraiment j'ai investi dans du matériel combi, ceinture de plomb, couteau, masque, bouée. Il en reste encore à acheter.

Puis une sortie "apnée" avec Benoit entre Anse noire et Anse Dufour. Après quelques conseils avisés, je descend à 11 mètres. Pour pouvoir chasser, je mesure le travail qui me reste à faire "sic"...
DSCN0241
DSCN0248









Je ne connais pas vraiment la plongée bouteille mais quel plaisir de plonger en apnée. J'espère pouvoir y consacrer plus de temps et m'améliorer encore. Prochaine étape descendre un peu plus profond et y prendre encore plus de plaisir.

DSCN0260


ET SURTOUT BONNE SAINT VALENTIN A TOUS LES AMOUREUX.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vu les progrès accomplis à chaque sortie, il y a fort à parier que c'est moi qui n'aurait pas le niveau à notre prochaine sortie ensemble !<br /> <br /> Bon vent, bonne mer !<br /> <br /> Ben
L
la c'est franck qui écrit. le grand bleu, c'est pour quand ????
F
De grands moments en perspective...quel pied...enfin je veux dire quelle palme<br /> <br /> Bises à vous quatre<br /> <br /> Franck
Vents d'home martiniquais
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité