Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vents d'home martiniquais
12 octobre 2010

Un dimanche au bord de l'eau

Nous revoilà après quelques ( de longs ) jours d'absence sur le blog.

Le travail au bureau, la mise en place des activités des enfants et les travaux dans l'appartement nous ont pris beaucoup de temps.

Eoghann a déjà commencé ses entrainements d'athlétisme au club des Aiglons du Lamentin. Titouan quant à lui est inscrit à la boxe thaï tout proche de la caserne. Nous ferons bientôt suivre des photos des champions en herbe....

Pour nous relaxer, nous sommes partis un dimanche pour Cap Chevalier au sud de l'île près de la commune de Ste Anne. Au menu, balade en mer et barbecue sur une plage accessible seulement de la mer, le tout mis au point par Michel mon patron.

Rendez vous à 10 heures et nous embarquons tous dans la yole de "Bébèche", pêcheur et personnage anti-stress, roi de la bonne humeur. 
DSCF7525
DSCF7543















Ensuite, premier arrêt aux fonds blancs et première baignade pour les enfants et dégustation de planteur et d'acras pour les plus grands.
Notre trajet se poursuit en passant par le parc naturel régional qui abrite, suivant la saison, de nombreux oiseaux migrateurs et découverte de la faune sous marine à proximité. Je l'ai déjà dit, je crois, mais il faut que nous achetions un appareil photo étanche.
DSCF7564DSCF7565












Enfin nous arrivons à destination sur une plage de sable blanc. Heureusement Eoghann et Titouan étaient là pour assurer la garde du bateau.

DSCF7573 DSCF7577 DSCF7574


Michel nous attendait aux grillades et après quelques verres de la boisson locale ( qui à dit le rhum... Bravo bonne réponse ) nous avons pris le repas avec devant nos yeux ébahis une vue idyllique.

DSCF7584DSCF7593











 

DSCF7609DSCF7613DSCF7623


Fin de la journée en ce lieu reposant et  ressourçant. Nous sommes prêts à attaquer une nouvelle semaine.





Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement, ça me rappelle de supers souvenirs. Bébêche, quel personnage !!!<br /> C'est une des sorties qui m'aura le plus emballée pendant notre séjour.<br /> Profitez bien
L
Je pense que cela va rappeler des souvenirs à manu. Je vois que vous avez pris le rythme. Attention stéphanie, le rhum va vite prendre possession de ta personne. Ne te laisses pas posséder !!!!
Vents d'home martiniquais
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité